Critique de 4CDuBellay

Ma professeure m'a donné ce livre pour le Défi Babelio. Je ne l'ai pas choisi. Ce livre est une BD adaptée d'un roman de Daniel Pennac. L'auteur s'appelle Grégory Panaccione. Sur la couverture on voit une petite fille qui court après un chien.

Le personnage principal est le Chien. L'histoire se passe dans une ville et dans une forêt, à notre époque.

Le Chien vit dans une décharge où Gueule Noire, son meilleur ami, lui apprend l'art de l'esquive. le jour où Gueule Noire meurt, le Chien part à la ville et se fait attraper par la fourrière. Un jour, une petite fille qui s'appelle Pomme adopte le Chien, mais ses parents ne l'aiment pas trop.

Ce livre m'a plu parce que ça parle d'un chien et il n'y a pas beaucoup de texte. C'est une BD, mais je n'ai pas aimé les dessins. C'est une histoire difficile à lire car un jour le chien va partir et tout le monde le cherchera. C'est sur le thème de l'abandon.

Je recommande ce livre parce qu'il y a de l'aventure. 5/5