Critique de Zazaboum

Très bonne BD qui s'appuie sur la science pour expliquer les évolutions de la Terre et de ses habitatns mais aussi des risques encourus à provoquer l'extinction des espèces donc à bouleverser l'équilibre de la biodiversité.

Emma est journaliste et part avec son cameraman sur une île de l'arctique avec une équipe de scientifiques. Emma n'est pas tout à fait la journaliste que l'on se serait attendu à voir dans ce genre d'expédition mais sa naïveté et ses maladresses sont des petites bouffées d'oxygène dans une histoire qui est malgré tout assez anxiogène parce que réelle !

Puisqu'elle enquête, elle questionne et elle est suffisamment novice en la matière pour que les explications qui lui sont données soient compréhensibles pour tout le monde et pas seulement la jeunesse à qui s'adresse prioritairement cette BD mais pas que !

Les dessins qui appuient les dialogues sont très clairs et malgré tout remplis d'humour ! J'aime beaucoup la mise en page et en chapitres. le seul point négatif, qui du moins m'a gêné, c'est l'écriture pas assez nette à mon goût mais je précise avoir lu sur écran !

#Extinctionslecrépusculedesespèces #NetGalleyFrance

Challenge RIQUIQUI 2021