Citations sur Forteresse (6)

En 2013, la pénurie d'eau potable commençait à affecter sérieusement une grande partie de l'humanité, et les guerres locales pour le contrôle de stocks se multipliaient à travers le monde. C'est à ce moment que le petit physicien de Coventry avait sorti de son atelier merdique, où il travaillait avec deux techniciens, sa première unité PristinX. L'appareil, dont le volume était inférieur à six mètres cubes, régénérait plus de 40 000 litres d'eau à la minute et s'avérait efficace contre l'immense majorité des agents polluants. Il rendait l'eau de mer limpide comme une eau de source de montage du XIXe siècle, fût-elle pompée dans le plus contaminé des ports marchands. Haviland avait déposé quarante-six brevets durant les trois années nécessaires à sa mise au point.
La dissipation, c'est ce que le monde a inventé contre l'ordre du monde.
Si nos informations sont exactes, et nous pensons que c'est le cas, il s'agit d'un système autonome extrêmement précis, et surtout indétectable. Totalement indétectable.
Vous pensez à quoi, à vos fantasmes de clones ? Si le président est assassiné, on va en chercher un autre dans le stock ? Un autre qui est le même, bien sûr ?
Un peuple qui a tué Jésus ne peut pas être entièrement mauvais.
Le rôle des forteresses était symbolique autant que fonctionnel. Une démonstration de puissance, un message au monde, un défi au soleil. Un peu comme les tours érigées par les grandes familles de Sans Geminiano, des siècles plus tôt.