Critique de PartageTesPages

Ce que j'apprécie le plus dans cette collection est le verso de la première de couverture avec la page de découverte de l'instrument et ses indications « Dans la famille des clarinettes, il y en a une qui se nomme la clarinette d'amour ! ».

C'est le deuxième que je lis et je trouve toujours l'histoire belle avec de jolies illustration. La plume de l'écrivaine nous emmène en forêt écouter la symphonie des chants d'oiseaux accompagné du mélodieux son de la clarinette jouait par Djamila. L'enfant – qui lit ou à qui on raconte l'histoire – apprend différentes familles d'oiseaux : « Elle contemple les merles, les alouettes, les hirondelles, les coucous, les tourterelles. ». Et l'auteure cite Mozart et Brahms. Je vous conseille cette lecture !

Dans ce livre, je n'ai pas du tout accroché avec le jeu « Trouve un intrus bizarre dans chaque page ! », je précise que c'est dans chaque double page. C'était de trop selon moi, l'histoire intéressante et les belles illustrations captivent suffisamment.

La clarinette qui parlait aux oiseaux (2019)
de Katherine PANCOL et Jérôme PELISSIER
Éditions Hachette Jeunesse, collection « En avant la musique »