Critique de TheButterflyWhoKnits

Entre Joséphine qui parle aux étoiles et Stella qui parle aux arbres, l'écriture de Pancol est pleine d'une poésie qui me convient parfaitement. Comme les deux autres tomes, celui-ci regorge de bons mots et de belles formules, les personnages restent attachants. Mais je suis restée sur ma faim, une grosse faim. Trois tomes très volumineux pour - attention déflorage d'intrigue en gris - ne pas savoir ce qui va arriver à Hortense et Gary, pour ne pas en savoir plus sur la relation entre Joséphine et Philippe, pour deviner que Zoé est enceinte alors qu'aucun des héros n'en a encore conscience... Je dis stop, trop c'est trop. Katherine, vous n'avez pas besoin de laisser toutes vos intrigues en suspens pour assurer le succès d'une suite (puisque suite il y aura, c'est indéniable, ce n'est même pas caché un chouia), alors pourquoi le faire? Un lecteur peu être frustré, mais attention aux mauvaises frustrations, celles qui agacent plus qu'elles n'excitent.
Lien : http://mesmotsenblog.blogspo..