AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de purgi89


Bon je ne vais pas être très objective car je suis une fan absolue de cette saga. Après la trilogie des tortues, j'avais dévoré les muchachas. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai dévoré Trois baisers. Quel bonheur de retrouver mes personnages fétiches, Hortense, Zoé, Gary etc.

Nous allons suivre la vie de chacun. Hortense qui prépare son premier défilé, Joséphine qui ne veut pas vieillir, Stella qui doute d'Adrian, Tom qui rencontre l'amour, Zoé égale à elle-même, Julie qui va se marier et des petits nouveaux aussi.

Cette saga quand on la lit on en fait partie. On vit avec les personnages, on les imagine, on ressent ce qu'ils ressentent. La plume de Katherine est toujours pleine de poésie. C'est beau, ça nous parle, ça nous fredonne dans les oreilles. Nous pourrions très bien être un des personnages.

Nous retrouvons l'amour sous toutes ses formes, l'amitié, la famille, les valeurs des uns et des autres. J'ai adoré retrouver cette peste de Constance, car c'est un peu un idéal. Certains m'ont déçus (je ne vous dirais pas qui ;-)), d'autres m'ont émus. Un livre de Katherine Pancol ne se lit pas mais se vite!
Mon premier regret : ne pas noter toutes les belles phrases. Je pense que je le relirais pour le faire.

Mon deuxième regret : devoir quitter cette fois pour de bon tous les personnages auxquels je me suis attachées depuis 5 ans. Il faut dire qu'après 7 livres on ne peut que s'y attacher. J'espère vraiment que Katherine reprendra l'écriture de cette saga en mettant en scène un des personnages.
Et n'ayez pas peur du pavé (il fait 850 pages) car il se lit très vite! Si vous ne connaissez pas cette saga je ne peux que vous conseiller de la lire. Si vous aimez les tranches de vie, les belles histoires de famille, les drames aussi car il y en aura, l'amitié et voyager à New York cette saga est pour vous.
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Commenter  J’apprécie          259



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}