Critique de Analire

Ce court roman de Katherine Pancol est riche en émotions !

Emportée dès le départ par l'histoire et l'échange entre les deux personnages du livre, mon attention a été captée par ce roman, à tel point que je l'ai finis en un rien de temps ! Court et simple à lire, je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant ma lecture : c'est un agréable moment de plaisir que j'ai passé en lisant Un homme à distance.

L'histoire en elle-même est bien réalisée, bien ficelée, avec quelques rebondissements et retournements de situations, notamment à la fin du livre.

Les personnages, en particulier les deux principaux, sont attachants, ils ont un côté touchant (surtout quand on découvre leur vraie histoire à la fin). La confidence que les personnages se font tout du long de leur échange par lettres, le fait qu'ils ouvrent ouvertement leur coeur à un "inconnu" est fort en émotion.

Très bon roman, lu d'une traite, un pure moment de divertissement au côté des deux personnages qui s'échangent des livres, pas si inconnus que ça, au final...