Critique de bookaure

Un homme à distance de Katherine Pancol raconte la relation épistolaire entre Claire Bartholdi, jeune libraire à Fécamp et un inconnu voyageur qui lui demande lui faire parvenir des lectures au fil de ses voyages sur les cotes françaises. Au fur et à mesure des lettres, ils deviennent plus intimes, jusqu'à la révélation d'un terrible secret, souvenir d'une vieille blessure que chacun semble vouloir repousser.

Comment ne pas succomber encore une fois à un livre qui parle si bien des livres? C'est donc avec un plaisir sans nom que j'ai abordé cette lecture.
En outre, j'ai beaucoup apprécié qu'il fasse écho à nombre d'ouvrage que j'ai adoré: Les déferlantes, 84 Charing Cross Road, Quand souffle le vent du Nord, le club des amateurs d'épluchures de patates...
Enfin, l'écriture de Katherine Pancol s'adapte parfaitement bien à la liberté de ton que l'on peut attendre d'un tel échange.

En bref, Un homme à distance est un petit bout de livre que je conseille vivement car pendant quelques heures, impossible de s'en détacher!