Critique de chroniquesvaillantesdewallon

La décision sera celle que devra prendre Louise, excellente élève de terminale S, qui vient d'accoucher d'un petit garçon dans les toilettes de son lycée. Comment va-t-elle s'en sortir ? Abandonnera-t-elle son enfant pour ses études ? Louise sera-t-elle troublé par ce qu'elle vient d'apprendre ? Cette histoire m'a touchée car l'histoire de louise pourrait être la mienne ou bien celle de mes proches. Louise se rend compte qu'elle ne sait pas comment faire face à ce bébé, mais grâce aux aides qu'elle va recevoir d'un centre d'accueil spécial, d'un personnel médical, et de ses amis, Louise va réapprendre à vivre et à tisser un contact avec son bébé. Elle va également comprendre pourquoi elle a fait ce déni de grossesse, découvrir ce qui lui arrivait et essayer de faire face.
C'est un ouvrage qui nous montre aussi combien il est difficile d'être mère à 16 ans, de ne pas savoir qui est le père de l'enfant et de décevoir ses parents qui voyaient leur fille soumise a un brillant avenir.
(Demitria)