Critique de MissMycroft

Mon avis:
Comme à ma grande habitude je me suis laissée complètement avoir, rien qu'en lisant le résumé du livre. J'ai pleins de doutes. Je me dis: "Sherlock Holmes a vraiment existé! Sérieux?" Je suis pratiquement en mode "panique/excitation". Je reviens en mode "normale" quand je vois à la page des remerciements, l'auteur remercié Sir Arthur Conan Doyle pour avoir créer ce personnage. Bref...Après ce léger moment de "panique", je peux enfin commencer à lire ce livre tranquillement.

Sherlck Homes en Corse, c'est quelque chose que j'aurai aimé voir. Mais malheureusement, le détective est un personnage de fiction.

L'histoire se situe durant le hiatus. Sherlock Holmes, allias Sigerson, prend contact avec Ugo Pandolfi quand ce dernier débarque à Montpellier. Il lui propose d'être son compagnon de voyage pour une aventure en Corse. Mais avant cela, il l'invite à une réunion pour prendre connaissance de l'affaire que se déroulera sur l'île de beauté. le sujet principal de ce "rendez-vous" concerne Moriarty. Devinez quoi? Il est toujours en vie!!!! Mais monsieur se joue d'eux, puisqu'il se cache dans deux endroits sur l'île. Comment cela est t'il possible? Ça sera à vous de le découvrir, car je ne vous dirais rien! ^^ (Sinon je vous gâche toute la surprise). Quand tout ceci est terminé, Sherlock Holmes prend enfin des vacances (ce n'est pas une blague), et joue les touristes sur l'île de beauté. Mais l'homme n'oublie aucunement sa grande passion pour les mystères et les affaires criminelles.

Ce livre est bien, mais je reste quand même très, très, très mitigée à la fin de cette histoire!!!! le livre a deux parties. L'une est intéressante et l'autre l'est beaucoup moins je trouve. La première est sur l'affaire Moriarty. C'est presque mon coup de coeur puisque il y a beaucoup de rythme et le suspens à la fin de cette affaire est juste excitant!!!! La deuxième partie du livre, je l'ai lu comme un ballon de baudruche qui se dégonfle au fur et à mesure des pages. Tout ce que j'aimais au début, disparaissais à la fin de ce livre.

J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur ne savait pas comment écrire la fin de son roman. Ça m'a laissé l'impression d'un travail bâclé pour ma part. C'est dommage, j'aurais bien rajouté quelques pages en plus!

Lien : https://www.facebook.com/per..