Critique de Fifrildi

C'est le deuxième tome de la série « Stan Lee présente… Je suis… » que j'ai entre les mains. Je ne suis pas arrivée au bout de celui-ci.

L'intérêt principal de cette anthologie, réside en la série d'articles qui retracent tout l'historique de la série et du personnage. Enfin, ici il est question de plusieurs personnages vu qu'au début, Captain Marvel est un guerrier kree débarqué sur Terre par Yon-Rogg (personnage interprété par Jude Law dans le film pour vous situer). Captain Marvel a un beau costume blanc et vert.

La première histoire raconte donc l'arrivée de Captain Marvel sur Terre. Ensuite on saute 18 épisodes pour découvrir qu'il forme un tandem avec un certain Rick Jones « l'un des deux étant toujours piégé dans la Zone Négative, ils échangent de place en entrechoquant les Néga-Bracelets ». Moi cela m'aurait bien plu de lire l'histoire sur comment cela s'est passé.

Sans transition, on passe ensuite d'une histoire à l'autre sans montrer les épisodes charnières, si vous voyez ce que je veux dire. En fin de compte, je me suis sentie un peu perdue.

Il y a quand même deux histoires qui m'ont bien plu sur la fin avec Kelly Sue DeConnick au scénario et David López au dessin.

Je vais probablement relire les articles avant de le rapporter à la bibliothèque demain.

Prochain volume réservé : Nous sommes les Avengers.