Critique de nathaliemillet65

l'auteur nous propose un livre fantasy . Une prophétie annonce le « grand déferlement » avec ses conséquences : déluges , inondations... pour y parer s'ensuit la construction d'une cité flottante « Advenis » . La terre , l'espèce humaine sont menacées . Des élus vont former « l'essaim » , un groupe chargé d'aider l'humanité et la terre à survivre à l'ultime apocalypse . Nous allons au fil de notre lecture faire la connaissance de 11 élus , chacun ayant un pouvoir particulier . 11 personnalités, 11 pouvoirs pour au final ne former qu'une entité . Un lexique nous permet de ne pas nous perdre et d'y voir plus clair dans le pouvoir des uns et des autres . Difficile d'en dire davantage car cette histoire doit être découverte en la lisant . Au travers ce livre , l'auteur met en avant des valeurs comme l'amitié , la solidarité , l'abnégation et la force des élus , le dépassement de soi et surtout l'espoir . Une aventure rythmée qui oscille entre le passé et l'avenir . Un passé qui nous permet de mieux comprendre les événements et de faire connaissance avec les différents personnages du récit . L'univers est bien travaillé , une histoire pleine d'actions et de rebondissements dont les mythes et croyances servent de base . L'auteur nous invite à découvrir , à vivre une merveilleuse histoire de fantasy épique avec des personnages attachants et passionnants . Un livre sur une quête , celle de l'humanité à survivre , un superbe voyage avec un message d'espoir pour l'avenir . Montrez à bord de l'Advenis et participez à cette mission : celle de sauver l'humanité . À noter la très belle couverture de Brian Merrant qui colle parfaitement à l'ambiance du livre . Un livre qui m'a donné envie d'en découvrir davantage sur l'auteur et son univers .
Lien : https://www.facebook.com/237..