Reçu en SP, ce livre est une petite merveille ! J'en avais entendu parler car plutôt très connu en Allemagne. Je trouve la lecture particulièrement adaptée pour les 8 et plus. L'histoire raconte les aventures d'une petite fille au collège, mais à cause d'une flute, plein d'évènements vont s'enchainer, le tout écrit avec humour et bienveillance.

Hâte de découvrir le Tome 2 de cette maison d'édition que j'aime toujours autant !

Super livre que j'ai acheté hier en librairie, j'attendais avec impatience la sortie de ce roman pour le faire découvrir à mon fils de 8ans et ma fille de 10ans.

Nous avons commencé la lecture hier après midi, impossible s'arrêter ! Ils adorent les aventures de Clara !

Rempli d'humour et de sensibilité, Clara Catastrophe vous fera rire aux éclats comme elle a fait rire mes enfants !

J'espère qu'il y aura un TOME 2
Lien : https://www.sassijunior.fr/n..
Excellent ! Plein d'humour et très joli graphiquement ! J'ai été séduit par cette petite Clara qui raconte sa vie assez classique d'une façons extraordinaire !
Parfait pour une fille de 8/10 ans qui va aborder les années collèges !

Un très bon premier roman pour donner le goût de la lecture à ses enfants, ma fille de 8 ans l'a adorée, on attend avec impatience le tome 2.

Voici un journal plein de vie et d'humour !
J'ai beaucoup aimé le personnage de la mère, qui ne jure que par tout ce qui vient d'Inde et passe son temps à acheter des gadgets inutiles (la scène avec le coussin de massage au restaurant m'a fait beaucoup rire!). Mme Carpentier a la "bonne" idée d'offrir une flûte indienne à sa fille et l'objet va apporter un petit côté fantastique à certains épisodes: "Il se passe des choses étranges quand je joue", remarque Clara, "Ce n'est pas une flûte ordinaire".

Cette dernière est une fillette pétillante qui nous fait vivre de chouettes moments avec sa meilleure amie Charlie, entre bêtises et fous rires. Clara rêverait d'avoir un animal de compagnie mais va comprendre, avec le chien et le perroquet de Mme Bonnebrise ainsi que les deux cents (!) lapins tout mignons de Charlie (entassés dans sa chambre!..) que ce n'est pas si simple de s'en occuper! Les deux copines viennent d'entrer en 6e alors il y a aussi quelques mésaventures avec Mélusine la pimbêche de la classe et Mme Duprout la sévère prof principale...
Le texte est riche en jeux de typographie et en dessins (parfois un peu trop, certains m'ont semblé superflus), ce qui rend le récit dynamique et très agréable à suivre. J'ai hâte de découvrir la suite!
Lien : https://www.takalirsa.fr/cla..
Clara raconte avec beaucoup d'humour son quotidien, tant au collège qu'en famille, dans un journal intime illustré de nombreux croquis. Elle entre en 6ème comme sa meilleure amie Charlie et rêve d'avoir un animal de compagnie. A la place sa mère lui offre une flûte à bec qui lui pose de sérieux problèmes. Les deux fillettes pleines de vie sont tout à fait représentatives des filles de leur âge. le récit très amusant est aussi très imagé, ce qui en fait un bon compromis entre la BD et le "vrai" livre. Je le conseille aux enfants qui rechignent à lire des romans de format plus classique.
La meilleure preuve que ce livre est parfait pour une enfant de 10 ans, c'est que ma petite fille (qui a, elle aussi, 10 ans) l'a dévoré en un après-midi et est prête à s'embarquer dans le prochain tome de cette série que les éditions Sassi ne vont certainement pas tarder à faire traduire.
Lu dans le cadre d'une opération Masse critique jeunesse. Merci à Babelio et aux éditions Sassi.
Clara fait son entrée en 6ème et pour cette occasion ses parents lui offrent une flûte! C'est un drôle de cadeau surtout qu'elle déteste cet instrument.
Pauvre Clara, en plus a chaque fois qu'elle essaie d'en jouer il ne se passe que des trucs bizarres.
Nous avons adoré cette lecture vraiment très drôle, pleine d'humour et nous avons vraiment hâte de découvrir la suite des péripéties de Clara.
Ce roman jeunesse est écrit comme un journal intime avec beaucoup de dessins ce qui fait penser parfois à un BD et qui donne une autre dimension a la lecture.
bref vous l'aurez compris c'est un coup de coeur a mettre entre les mains des enfants a partir de 8 ans.
Bonne lecture a tous

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire drôle racontée par une petite fille de qui fait son entrée au collège et qui veut absolument avoir un animal de compagnie. Tout se passe bien jusqu'au jour où Clara reçoit une flute de la part de sa mère... là tout va aller de travers, des lapins partout, des situations improbables les unes que les autres; Il faut dire que sa meilleure amie Charlie n'aide pas non plus. Une histoire que j'ai découvert avec plaisir et même si elle est destinée aux enfants j'ai bien aimé la façon dont le récit nous est présenté sous cette forme de roman graphique. Les dessins sont super chouettes et décrivent parfaitement les scènes auxquelles notre petite héroïne est confrontée. Je pense que le petit plus est que Clara prend souvent les choses au premier degré ce qui rend les scènes encore plus drôles à lire. Bref, une petite bouffé d'air frais qui devrait plaire à tous les petits casses cou qui cherchent désespérément à avoir un animal de compagnie où vivre des situations improbables... voir-même aux parents qui ne savent pas comment canaliser leurs petits bourrés d'énergie !