Critique de Biancabiblio

Clara Cachan est l'aînée d'une fratrie de sept enfants montée à Paris il y a 10 ans. Célibataire sans attache, elle est bordélique, dyslexique et dysphasique, ce qui lui vaut de regrettables jeux de mots, et elle s'épanouit dans son travail au service successions d'une grande banque.

Un jour, elle prend l'appel d'Alexandre Mondolini qui vient de perdre sa mère et qui souhaite entamer les démarches immédiatement alors qu'il n'a pas en possession les papiers nécessaires.

Quelques jours plus tard, il rappelle la plateforme et tombe à nouveau sur Clara qui n'a pas reçu les papiers envoyés par le notaire d'Ajaccio, d'où est originaire Alexandre. le lendemain, idem et le ton monte. le surlendemain, Alexandre s'énerve à nouveau après Clara qu'il accuse de ne pas vouloir faire son travail, il s'emporte et devient tellement odieux qu'elle lui raccroche au nez.

Le lendemain, il rappelle pour s'excuser et la demande en amie sur Facebook, la conversation virtuelle s'installe et il lui propose d'aller prendre un verre…

Violà une courte comédie romantique qui n'aura pas traîné dans ma PAL, aussitôt achetée, aussitôt lue, il faut dire que j'avais bien besoin d'une histoire pétillante et drôle.

Ça tombe bien : Les choix de Clara correspondait parfaitement à mes attentes avec un couple que tout oppose, lui carré et psychorigide, elle totalement bordélique, comme dans Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain mais la ressemblance s'arrête là, les deux romans sont totalement différents.

Ici, l'originalité réside en la profession des protagonistes du roman : Clara qui travaille sur une plateforme bancaire dédiée aux successions, par ailleurs bénévole trois fois par semaine dans un hôpital auprès des enfants malades afin d'adoucir leur séjour, et de l'autre, Alexandre, fondateur d'une société qui fabrique les perruques pour les particuliers, les studios de cinéma et les malades.

La plume fluide et pleine d'humour et de malice de Sophie di Paolantonio est très agréable à lire, les chapitres sont courts et si l'histoire n'a rien de révolutionnaire, l'intrigue mise en place par l'auteure est bien développée et on a plaisir à suivre Clara et Alexandre dans leur vie et dans leur histoire jusqu'au point final.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..