Critique de OnTheMoon

Raphaëlle et sa mère Isabelle Paolini nous font part de leur situation face au harcèlement scolaire, qui comme souvent, déborde dans la vie intime.
Raphaëlle étudie dans une grande école prestigieuse avec l'espoir de devenir styliste. Ses parents sont divorcés, on parle aussi de sa petite soeur Emma, qui subit tant bien que mal la descente aux enfers de sa grande soeur sans se plaindre le moins du monde.
Raphaëlle a quelques ami(e)s, quelques rondeurs, est quelque peu enfantine et a du mal à suivre le rythme des cours. Mise à part ses ami(e)s, les autres semble ne pas la considérer.
Un jour, suite à la mode du "Blog", elle se décide à en faire un elle aussi. Ce qui, aussi incompréhensible soit-il, démarrera sa descente aux enfers. Insultes, commentaires haineux, incitation au suicide d'abord à travers un écran, puis en face.
Elle perd alors toute confiance en elle, mange pour compenser/combler un vide, se retrouve dans un hôpital, déscolarisée avec des TOCs, devient boulimique et tente de mettre fin à ses jours plusieurs fois. La total!
Malgré l'arrêt des injures, ce passage de sa vie l'affecte dangereusement.
Sa mère (et son père) sont démunis face au mal-être de leur fille.
Que faire et comment réagir face à cette situation?
Ce livre permettra sûrement de vous faire comprendre et réfléchir. Comprendre que les mots peuvent détruire ou tuer. Mais aussi qu'on peut surmonter ces épreuves, et en ressortir plus fort(e)s.
Bonne lecture.