Critique de MuchasBenito

Comeback !

La Fourchette, la Sorcière et le Dragon !

Voici le retour de ce bel univers fantastique dans lequel nous a plongé M. Paolini.
Donc nous voilà replonger dans les aventures (ou presque) d'Eragon et de Saphira. Nous les retrouvons un an après leur départ de l'Alagaësia, avec pour objectif de faire renaître la caste des Dragonniers. Cette fois-ci, contrairement au premier cycle, nous les suivons à travers différents chapitres,histoires, car oui, M. Paolin aidé de sa soeur Angela pour la seconde partie, ont fait autrement.
Ce livre, de trois cent pages, est coupé en trois chapitres.. Sans trop en dévoilé sur l'intrigue de ces passages, nous allons revoir et redécouvrir des personnages des précédents tomes et ainsi constater de leur évolution, mais aussi côtoyer les légendes Urgals.

Ce livre me donne du baume au coeur, car j'ai pu renoué avec l'une des séries qui m'a fait vibrer lors de lectures interminables. Il est dommage que ce ne soit pas un roman comme les précédents malgré une envie de l'auteur de vouloir revenir avec un gros roman, mais bon, c'est déjà ça.

Si vous voulez replonger en Alagaësia, le temps de quelques heures, prenez-le !

Bonne lecture à vous.