Critique de Rogues

Bonjour à tous et à toutes ! Je reviens enfin sur le site pour une critique après presque 5 mois d'inactivité ^^' Bref, là n'est pas le sujet ! Je me suis replongé dans la lecture d'un livre que j'avais lu il y a déjà plusieurs années ! C'est d'ailleurs ce livre que j'ai critiqué en premier sur le site, tout simplement car c'était un coup de coeur. Vous aurez donc ici 2 critiques dans cette critique, la première date du 10 avril 2018, et la deuxième est beaucoup plus ressente :) Bonne lecture, et merci de lire mes publications :)

____

Eragon, un jeune fermier âgé de 15 ans, vit chez son oncle Garrow et son cousin Roran parce que ses parents sont morts, dans la vallée de Palancar. Ils vivent sous le règne d'un empereur : Galbatorix, un dragonnier très méchant.
Un jour il va découvrir une pierre bleue dans le cratère d'une explosion dans la forêt lorsqu'il chassera. Il va essayer de la vendre mais les personnes du village pensent que la pierre est maudite parce qu'Eragon l'a trouvée sur la Crête, une chaîne de montagnes réputée maléfique. Il va donc la garder mais un jour il va se réveiller par lyga pierre qui bouge. Soudain elle se casse en deux et laisse la place à une bête bleue. La bête a deux ailes : c'est un dragon. Mais quand elle touche Eragon, il ressent une brûlure et tout d'un coup, il ressent comme un lien entre la bête et lui et va donc la cacher de Garrow et Roran dans la forêt, mais un jour, deux personnes, nommées Ra'zac, arrivent dans le village en disant qu'ils cherchent une pierre bleue. Eragon va s'enfuir dans la forêt avec le dragon. Quand il revient chez lui, sa maison est détruite et Garrow est mort mais Roran a survécu parce qu'il est parti en voyage quelques jours avant. Mais Brom, un conteur qui connaît bien les dragons va se lier avec Eragon mais Brom ne connaît pas le dragon d'Eragon. Il vont des dragons, des dragonniers, de leurs armes, des noms des dragons. Eragon va choisir que Saphira sera le nom de son dragon, mais Brom va découvrir que Eragon est un dragonnier en lui enlevant ses gants et va lui offrir une selle et une épée de dragonnier. Ils vont partir alors sur le dos de Saphira se venger des deux personnes qui ont tué Garrow. Ils vont recevoir l'aide de Murtagh mais cela va-t-il les aider à tuer les Ra'zac ? L'aventure ne fait que commencer pour Eragon et Murtagh...
Je ne continue pas ce résumé puisque je ne m'arrêterai jamais puisque j'ai adoré ce livre (je le mets dans mon top 10 avec les tomes 2,3 et 4) mais lisez-le quand même !!!!
Je le conseille à tous ceux qui aime lire, qui ont du courage pour lire 500 pages fois 4 tome, et ceux qui comprennent bien les livres.
Je peux lui mettre que 5 étoiles, mais si je pouvais mettre plus, je mettrais 10 étoiles.

____

Ah, Eragon ! Quel coup de coeur. Rien ne le résumera mieux que ça, pour moi ! Il se trouve qu'après une longue pause dans la lecture, je me suis décidé un beau jour de relire cette merveille littéraire. Autant vous dire aussi, que je l'ai terminée en seulement 2 jours ! Eragon, si on le vous l'a pas dit, est un jeune adolescent fermier qui, un jour, va trouver un objet d'une rareté extrême : un oeuf de dragon. Eragon va devenir le premier dragonnier de son époque, et va ainsi enchaîner les aventures sous la bonne étoile de Brom (au passage, quel personnage incroyable, Brom. Avec le recul, on comprend ce que signifie ses paroles).

Voilà donc un petit aperçu de l'histoire. Même si on pourrait penser que l'histoire est très "passe-partout", la façon dont Christopher Paolini écrit, ne permet pas au lecteur de s'arrêter. Comme je l'ai dit précédemment, je ne l'ai lu qu'en 2 jours, je voulais tellement lire la suite que je ne pouvais pas m'arrêter x)

Je ne vais pas écrire encore un pavé là-dessus, même si le roman le mériterait amplement, je vous conseille tout simplement une (re)lecture de ce chef-d'oeuvre, il vaut le détour. Si vous voulez, le fait de l'avoir relu après quelques années, m'a permis de remarquer des choses sur les personnages ou autres que je n'avais pas remarqué lors de la première lecture. Prenons exemple sur Brom

Merci beaucoup d'avoir lu ces critiques, peut-être que vous aurez droit à une troisième critique pour une autre relecture :D
Bonne journée, et courage, c'est bientôt les vacances :D (1e critique !)