Critique de pandarose

Un deuxième tome meilleur que le premier de mon point de vue. Je l'ai trouvé plus fluide et bien plus facile à lire. Il est toujours aussi dense en personnages et histoires, mais ça passait bien plus facilement !

On suit deux histoires en parallèle : celle d'Eragon et celle de Roran. Eragon continue son apprentissage de dragonnier en allant chez les elfes. On découvre en même temps que lui les croyances et coutumes des elfes mais aussi des dragonnniers.. On le voit apprendre petit à petit les compétences nécessaire pour faire un bon dragonnier, on le voit également faire des erreurs et apprendre de celles-ci.

Roran de son côté, revient dans son village et découvre la cruauté de Galbatorix. En effet, il a envoyé une armée à sa recherche, qui fera tout pour le capturer. Il devient, un peu malgré lui, le chef de son village qui se rebelle et combat Galbatorix et ses armées.
J'ai beaucoup aimé l'alternance entre les 2 histoires, cela m'a permit de ne pas sentir de lassitudes, temps morts.

Petit bémol sur le comportement d'Eragon qui m'a pas mal agacée avec, notamment, son obsession pour Arya et son 'insistance'.