Critique de StephanieP

Murtagh, c'est le demi-frère rebelle d'Eragon. On le rencontre dans la première partie de la saga, mais il a été envouté par le méchant Galbatorix. Alors, à la fin de L'Héritage, il préfère laisser Nasuada prendre possession de son trone, et repart en Alagaesia pour se faire discret. Car après tout, tout le monde le considère comme le Tueur de Roi. Ou le traitre.
C'est donc seul qu'il se retrouve sur les routes. Enfin, seul avec Thorn son dragon. Et c'est au détour d'une conversation dans une auberge (conversation relatée dans le recueil La Fourchette, la Sorcière et le Dragon) qu'il pressent qu'un nouveau danger pèse sur le royaume.
Il lui coute de demander de l'aide à Eragon, donc il s'engage seul dans cette nouvelle quête. Et de nombreuses aventures lui arrivent...

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je crois d'ailleurs ne pas y être parvenue. J'ai eu du mal à trouver un fil conducteur, un évènement marquant qui fait que le héros se lance dans l'aventure.
J'ai toujours eu une préférence pour les personnages un peu rebelle, hors ici, je n'ai pas trouvé le caractère de Murtagh très sympathique. Son seul intérêt est son dragon. Il est prétentieux et ne tient pas compte de ses erreurs donc il les reproduit (il se retrouve en mauvaise posture entouré d'enemis à chaque fois, alors qu'il pense être un dragonnier et pouvoir tout gérer tout seul), et il ne cherche pas à se rapprocher des autres personnages.
Alors certes, c'est censé être son aventure, mais l'auteur nous remet bien en tête les évènements des tomes précédents, donc j'aurais pensé à un peu plus d'interaction.
Enfin bref, je me suis ennuyée, et ça m'a déçue...