Critique de LudivineBon

L'ISS, la Station Spatiale Internationale, est depuis sa création un lieu d'expérimentation pour les biologistes et les scientifiques dans tous les domaines. Chaque pays y assure des expériences afin de mieux comprendre nos origines, notre environnement ou encore notre futur. Alors, quand un mort y est retrouvé, et que celui-ci était biologiste qui travaillait sur des expériences cachées de tous, cette nouvelle fait rapidement le tour du monde. Cette mort prend particulièrement d'importance à Lyon où un autre mort est découvert dans les « arêtes de poisson » de la ville. Deux américains tués en même temps l'un dans l'espace, l'autre dans un endroit quasiment inaccessible de la capitale des Gaules. Deux biologistes qui n'avaient a priori pas d'échanges entre eux, sont morts. Qui a pu assassiner ces deux hommes ? Louise Vernay, commandant de police à Lyon est chargée de l'enquête au sol. Elle va vite se rendre compte que les deux meurtres sont liés. Et contrairement à ce que les apparences le laissent croire, la Guerre Froide n'est pas de retour. L'astronaute Américain n'a pas été tué par les Russes. Pas d'empoisonnement, pas de coup de couteau, mais une présence que chacun des habitants de l'ISS a ressenti. Des extraterrestres seraient-ils liés à cette première mort dans l'espace ? Si tel est le cas, pourquoi un biologiste est-il mort aussi à Lyon ? Louise Vernay va bientôt croiser la route d'un Moine Jésuite Italien Federico Lupo dont les croyances et les connaissances vont déstabiliser l'enquêtrice. Des extraterrestres sont-ils vraiment derrière tout cela. Pour le savoir elle va devoir traverser l'Atlantique et découvrir le lien entre les deux américains décédés. Son enquête et sa route vont bientôt croiser la route du mystérieux astronaute Ethan Miller, aussi intelligent que beau, Louise va vite le suivre au péril de sa vie. Deux morts mystérieuses, une enquêtrice qui ose tout, un agent triple, des GAFA au centre d'un complot, pour un roman habile et diaboliquement addictif. Si vous aviez envie de suivre Google, Elon Musk, Joe Biden, des laboratoires P3, P4 et d'avoir une aventure pleine de suspense et de rebondissements, bienvenue dans l'univers de Fabrice Papillon. Un page turner qui ne laissera pas de marbre. Tout y est, de l'action, une romance, une pandémie prête à éclater, des espions… un très bon thriller pour quelques nuits blanches.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..