Critique de meeva

Un thriller sur fond de préhistoire. Ce roman veut mêler connaissances récentes liées à la préhistoire, des faits d'actualité des années passées et une histoire de meurtres sur fond de rituels. Quelques personnages intéressants, antinomiques (?), flic et gendarme, impulsif et réfléchi.
J'étais enthousiaste à lire ce thriller tout à fait original mais le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de mes attentes.

Il y a du rythme dans ce roman, de l'action, nous voyageons, la Corse, la métropole, l'étranger. de nouveaux personnages apparaissent dans le roman. Des retours en arrière, très loin en arrière, viennent entrecouper l'action. L'existence de ces retours en arrière s'explique, petit à petit, tout se range pour expliquer l'intrigue, l'idée d'ensemble.
Cela a peut-être fait beaucoup au final, c'est-à-dire trop de genres littéraires, trop d'invraisemblances (encore que là je sais que c'est parce que j'ai eu du mal à adhérer à l'idée globale, parce que sinon ça passerait sans problème).

Reste que c'est un roman original, une fin originale aussi. Donc pourquoi pas.

Lien : https://chargedame.wordpress..