Critique de DameLuciole

Plus que pour le débutant un peu inquiet ou perdu, nous sommes ici dans l'ouvrage pour le néophyte n'ayant jamais tenu un pinceau : c'est un livre pour GRAND débutant. Les techniques y sont décrites clairement et simplement, les projets sont faciles, tout est bien compréhensible. Les sujets sont dans l'air du temps, un poisson, une citrouille, un prénom... peut-être un peu trop simples du coup, mais c'est la finalité de l'ouvrage.

Par contre, je suis étonnée de voir des noms précis de marque de peinture, tel "orange de Schmincke" qui revient assez souvent. Je sais que chaque marque à sa couleur précise (un bleu outremer ne sera pas de la même teinte chez l'un ou chez l'autre). Mais dans un livre pour apprendre une technique de peinture, je doute que la nuance exacte d'un orange soit très important pour l'apprentissage lui-même. Après, j'entends bien que c'est la teinte orange de prédilection de l'autrice, nous avons tous nos couleurs préférées selon la marque (je discute la pertinence du lieu).

Il n'y a pas vraiment de pas à pas, c'est davantage un guide pour personne perdue dans cet univers, qui a besoin d'un coup de pouce pour ne pas se sentir seul.e.

Pour grand débutant, donc.