Critique de MademoiselleMaeve

Les semeurs de bonheur est le premier roman de Cécile Pardi, autrice installée à La Rochelle. J'imaginais un petit feel-good et ça me semblait parfait pour une journée de farniente au bord de la mer.

A 50 ans, Perrine est au chômage et n'arrive pas à retrouver du travail et cette situation la déprime. le hasard va mettre sur son chemin un petit chien qui va lui redonner du baume au coeur. Ensemble, Perrine et son petit fox-terrier vont arpenter les rues de la ville et cela va donner une idée à Perrine. Si elle n'arrive pas à retrouver du travail, elle peut peut-être apporter de la joie autour d'elle avec un sourire, un compliment… C'est décidé, elle devient Agent du bonheur et va semer de la bienveillance autour d'elle au moins une fois par jour…

Les semeurs de bonheur se lit d'une traite. C'est une histoire mignonnette et gentiment naïve qui montre que les petits gestes gentils et sincères peuvent rendre les gens heureux. Un petit compliment fait toujours plaisir, n'est-ce pas ? Perrine et Fanette finissent par faire des adeptes, d'autres agents du bonheur. Difficile d'imaginer ça dans la réalité, mais c'est sympa de se dire que ça pourrait arriver ! On s'y met ?
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..