Critique de Bibliocoeur

On suit les tranches de vies de Lise, Jérémy, Thomas et Mathilde qui ont entre la vingtaine et la trentaine. Jérémy décide de quitter Lise, car il n'a plus grand chose à partager avec elle et veut partir s'installer en Australie. Lise va traverser une période difficile pour accepter la rupture. Thomas boit beaucoup d'alcool, ne se rend pas compte des conséquences qui peuvent peser sur sa vie. Mathilde vit chez sa mère, sans travail, et doit se remettre en question, elle sait qu'elle doit gagner de l'argent et trouver un travail.

Ces 4 personnes découvrent la vie d'adulte, vont voir dans leurs vies des changements et oser prendre des décisions pour aller de l'avant.
J'ai aimé ces histoires de jeunesse, mais je suis un peu déçue de la fin, je m'attendais à autre chose, mais cela reste une belle fin avec un joli message : savoir profiter de l'instant présent.

J'ai adoré les illustrations, l'esquisse des dessins, tout en finesse, avec délicatesse, avec des jolies couleurs qui représentent bien chaque personnage. Les traits sont très expressifs, c'est très réussi.
Une belle découverte !