AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sur les traces de Cédrika Provencher (5)

Le sentiment de culpabilité se traduit par des ressassements, des ruminations: se dire que l'on aurait dû mourir à la place de l'autre, ou avec l'autre. À cela s'ajoute généralement une asthénie, c'est-à-dire une perte d'élan vital : on ne se rend plus légitime à vivre, plus légitime à être là, on ne parvient plus à se projeter dans des choses positives parce que l'on se sent coupable de vivre."
Commenter  J’apprécie          00
Étant donné que Sylvie déniche divers objets et sent une odeur de décomposition en 2007 dans le même boisé où les ossements sont exhumés en , il n'en faut pas plus pour les inciter à organiser une deuxième battue dans le boisé, cette fois-ci au nord de l'autoroute Félix-leclerc.
Commenter  J’apprécie          00
Le criminaliste rappelle que les prédateurs sexuels n'ont qu'un souhait: celui de faire régner le silence. "Ce qu'ils souhaitent, c'est que leur méfait passe à l'avant-scène à l'oubli, qu'on ne parle plsu de leur crime. Avec le film sur Cédrika, l'affaire ne sera pas oubliée."
Commenter  J’apprécie          00
Pour la mère de Cédrika, l'arrestation de Pierre Defoy le 15 juillet 2008, le jour même où il a enlevé puis séquestré et agressé sexuellement un petit garçon de huit ans, à Lévis, est la preuve que les policiers, ainsi que la population, sont plus vifs à réagir depuis un an.
Commenter  J’apprécie          00
Pour une raison que je n'arrive pas à m'expliquer encore aujourd'hui, cette disparition d'enfant marque en effet au fer rouge dès les premiers instants l'imaginaire de chacun d'entre nous, plus qu'aucune autre ne l'a fait jusqu'à présent dans l'histoire de notre belle province.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (40) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1744 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}