Critique de Duzbo

Duzbo
18 septembre 2017
On dit parfois que les apparences sont trompeuses. Cela s'applique parfaitement à l'intrigue de Derrière les portes.
Je me suis vraiment laissée emporter par ce roman bien structuré. On alterne, dans de courts chapitres, entre passé et présent, qui nous permettent de découvrir Grace, et partager son quotidien. Egalement bien écrit, l'auteur instaure une tension et un suspens qui nous tiennent en haleine, et ce jusqu'à la dernière page. D'ailleurs cette tension, que l'on partage avec Grace est l'élément fort de ce livre. En effet, j'ai trouvé que l'espace de quelques chapitres au milieu du roman, le rythme s'essoufflait un petit peu, et c'est parce que la tension instaurée reste très forte, que l'on continue à tourner les pages avec l'envie de découvrir ce qu'il va se passer. Autre point fort de ce roman à mon sens, le personnage de Millie, la jeune soeur trisomique de Grace, dont les apparitions apportent vraiment un plus au roman, et relancent justement le rythme.
Un très bon thriller psychologique dont je conseille la lecture, et bravo à B.A. Paris pour ce premier roman maîtrisé et vraiment réussi !