Critique de Gaoulette

Whaouahhhhhhh!
Palpitant ce huis clos!
Fort et rondement méné!

Je pensais avoir tout lu en thriller psychologique mais BA Paris a fait un joli coup d'essai avec son premier roman. Un roman bien psychologique car l'auteure joue avec nos peurs. Pas besoin de sang, de meurtre, juste franchir la porte de cette jolie maison pour nous donner des frissons. Bienvenu chez Jack et Grace. Un couple parfait. Jeunes mariés. Une maison majestueuse. Un amour inconsidéré. Beaux. Riches. Dans la fleur de l'âge. Brillants. Tout est parfait même leur réception. Mais pourtant que se passe t'il quand le verrou s'enclenche.... Tel est le sujet qu'aborde BA Paris. le maitre mot : vendre du rêve à nos chers voisins....
Alors pourquoi Jack et Grace jouent t'ils ce rôle? Bien entendu il y a une raison. Attendez de plonger dans l'horreur le plus total.
Je m'attendais à beaucoup de chose dans ce thriller mais pas à subir des grosses frayeurs. J'ai angoissé, pleuré et émue par cette magnifique femme Grace.
L'auteur a la brillante idée de faire parler l'héroïne et on plonge en pleine empathie pour elle. le huis clos est total. L'attente, la peur, l'angoisse fait partie intégrante de notre lecture. BA Paris joue avec nos nerfs et nos émotions. La manipulation psychologique fait partie intégrante de son premier roman.
Je l'en félicite car elle ne laisse rien au hasard. Elle manie ses mots à la perfection. On sent la chose mais on est loin de la réalité et du quotidien de Grace. le pire c'est que l'auteure garde un mystère totale autour de Jake jusqu'à la dernier ligne. L'ange est parfois si proche du démon.... D'ailleurs sans vouloir spoiler, on ne sait toujours pas qui est véritablement Jack.

Un coup de coeur pour ce huis clos. Un thriller psychologique époustouflant et surprenant. Heureusement que c'était une lecture commune trio avec mes partenaires Anne et Maribel. Je me suis sentie moins seule.