Critique de diablotin0

Très vite, on sait que derrière la belle façade du couple Jack et Grace, se cache une réalité nettement moins romantique et idyllique ! Ce n'est donc pas l'effet surprise ou encore le suspens qui nous retient dans la lecture de ce roman. Ce n'est pas non plus le style qui n'a rien de bien original Alors quoi ? bien peut-être de la curiosité malsaine , mais il est vrai que je me suis demandée quelle fin avait imaginé l'auteur pour ce couple. Est-ce que l'auteur est une adepte des happy end ? ou est-elle plutôt comme Karine Giebel une inconditionnelle des fins terribles ? n'en sachant rien, toutes les fins étaient possibles , je m‘en suis construite plusieurs plus terribles les unes que les autres mais pas la bonne !
Ce roman n'est pas révolutionnaire dans le genre thriller psychologique, mais je l'ai lu avec plaisir ;
Ce qui fait froid dans le dos, c'est que des Jack, il y en a dans la vraie vie. J'ai la chance de ne pas en connaître personnellement mais j'ai, à plusieurs reprises, rencontré par le biais de mon travail des femmes qui avaient été avec des pervers narcissiques. le schéma est toujours le même, une belle façade qui fait que tout le monde les aime et une cruauté sans faille dans l'intimité. C'est cette dualité qui est diabolique et qui est difficilement décelable.
Mais "derrière les portes" est un roman et ne se veut en aucun cas un essai psychologique, la lecture reste donc légère et aiguise notre curiosité.