AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LanaTurner


Sauve-toi! , s'écria l'antagoniste...

Et j'aurais aimé me sauver... de ce roman.

Grâce, trentenaire prenant à sa charge les soins de sa petite soeur trisomique, rencontre Jack. C'est le coup de foudre! Il est gentil, il est galant, il est avenant!

Aussi quand celui-ci, lui demande sa main, comment résister?! Ce gentleman, semble aimer sa soeur comme s'il l'avait lui-même conçu! Mieux! Il souhaite ardemment, accueillir celle-ci dans leur futurs maison, alors que les autres garçons fuyaient!

C'est donc avec un grand "OUI", que Grâce accepte de l'épouser.

Que dés le lendemain de sa demande, il lui dresse le tableau, du gars qui souhaite qu'elle démissionne, qu'elle s'occupe de lui, de leurs foyer, qu'ils déménagent également mais qu... HA NON, c'est lui qui choisit la maison. C'est un cadeau! Faire l'amour le soir de la demande en fiançailles? Que diable, j'ai du boulot, tu penses bien que si je pouvais...

Bref, dans le genre "signaux loupés"....

C'est donc avec une grande surprise, que Grâce se retrouve coincée avec un grand malade ( bien que plus lucide qu'elle ), qui n'a d'autre but que d'acquérir la garde de sa soeur handicapée, pour séquestrée celle-ci et lui faire... ( on n'aura pas très bien compris quoi), mis à part qu'il souhaite faire peur, et renifler sa trouille.

Nous avons un aperçu, très rapide et bancal de l'enfance de l'antagoniste, ainsi que ses vices, et des interrogations qui n'auront aucune réponses...

En attendant? Hé bien il retient Grâce. Et attention!
Il prévoit tout, le garçon.

Ce que j'en ai pensé?

Je me suis terriblement ennuyée. Ennuyée autant de par les personnages, que du manque de profondeurs, et de sensations qu'il procure. Je n'ai été ni scandalisée, ni effrayée. Je dirais que tout au plus, dans les instants les plus "dure" du roman, j'ai été légèrement amusée.

Ce sont ces petits instant distrayants, qui m'ont fait tenir, et la curiosité de savoir "comment", et si, notre petite Grâce, allait se sortir des griffes de son merveilleux époux.

A mon goûts, il y a beaucoup d'incohérence et d'exagération. Ho, je ne vais pas entrer dans le stéréotype du gars de bonne situation que personne ne prendrait jamais pour un homme mauvais. Et de la pauvre femme, qui aura beau crier au loup, se fera traiter de folle.

Ha... mais si en faite... c'est un peu l'idée ici.

Bref... Il se lit, il occupe.

Mais le plus triste c'est que j'ai d'avantage été touchée par le chien, que par les personnages principaux de l'histoire. Et si le méchant, m'a parfois fait rire avec son répondant, badaud mais parfois amusant, ...

La fin me laisse dubitative.

C'est un peu gros, pour moi.

Bref, ce roman ne sort pas du lot...










Commenter  J’apprécie          515



Ont apprécié cette critique (50)voir plus




{* *}