Critique de cecilestmartin

Un thriller que je vais m'empresser d'oublier tant sa lecture m'a coûté. J'en ai lu des bouquins atroces mais celui-là - sans doute parce que sa construction est plutôt réussie - m'a carrément glacée.
Grace, la narratrice, est célibataire. Ses préoccupations s'articulent autour de Millie, sa jeune soeur en situation de handicap. Trouver un compagnon qui accepte d'accueillir une belle-soeur en difficulté n'est pas simple.
Alors, quand Grace rencontre Jack Angel, bel avocat spécialisé dans la défense des femmes violentées, affectueux et très prévenant avec Millie, elle pense avoir décroché le gros lot… Elle déchante dès la nuit de noces venue : Jack est un psychopathe et ses projets pour Millie et elle un véritable cauchemar.
B. A. Paris alterne les chapitres passé-présent et si, finalement, il n'y a pas tant de suspense que ça, on reste terrifié par l'ampleur du monstre qui se cache sous les traits du charmant Jack. Machiavélique, il a toujours un tour d'avance et anticipe les manoeuvres de son épouse pour fuir.
Lecture en apnée, durant laquelle j'ai compté les pages avant une conclusion qui me délivrerait moi aussi du piège tendu à Grace.

Challenge ABC 2021/2022.