Critique de VirginieCM

Alice et Leo s'installent ensemble après 18 mois d'une relation à distance. L'endroit : le Cercle de Finsbury, une résidence récente située à Londres, composée de 12 maisons et sécurisée.
Premier souci pour Alice : cette maison est le choix de Leo, pas le sien… Et elle ne s'y sent pas complètement à l'aise.
Autre souci : la vie en vase clos, entourée de peu de voisins, au comportement parfois étrange, distant, voire franchement hostile…
Lorsqu'un inconnu s'incruste à la fête d'Alice et Leo, puis revient pour annoncer qu'un meurtre a été commis dans leur nouvelle maison, Alice nage en plein doute… Que s'est-il réellement passé ? Peut-elle toujours faire confiance à Leo ? Les voisins protègent-ils l'un d'entre eux ???
J'ai trouvé qu'Alice manquait parfois de cohérence, de profondeur, que certains passages pouvaient un peu tourner en rond, mais globalement, l'auteur tisse sa toile lentement, pour jouer avec nos nerfs. J'ai été prise dans les filets de cette histoire, formulant des tas d'hypothèses sur le meurtrier, revenant toujours en arrière, hésitant à chaque idée… Jusqu'à la confirmation, finalement peu avant le dénouement… Un très bon thriller domestique signé, encore une fois, par B.A.Paris. Merci @NetGalleyFrance et @Hugothriller pour cette lecture. #netgalleyfrance #lecercledefinsbury