Critique de leslecturesdemoe

🍷 « S'il parle, il la détruit. S'il se tait, il se détruit. Et vous, que feriez-vous ? »

🍷Mais quel plaisir de retrouver la plume de BA PARIS ! Chaque année, c'est un petit bonheur. le petit bonheur de cette année s'appelle le Dilemme et sort le 2/04/2020 ! ❤️

🍷Je suis fan de BA Paris depuis Derrière les portes, que je trouve absolument extraordinaire, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci !

🍷Résumé (aucun spoiler, tout est dans la quatrième de couverture :)) :
Ce livre se déroule sur une journée, où sont alternés les points de vue de Livia et Adam, un couple qui devrait vraiment apprendre à communiquer (selon moi!). La journée en question, c'est le jour des 40 ans de Livia, qui économise depuis des années pour faire une grande fête, pour compenser le mariage qu'elle n'a pas eu. Mais Adam apprend que leur fille, qui devait rentrer de Chine, a potentiellement pu se trouver à bord d'un avion qui s'est crashé ce jour-là. Livia n'est pas au courant que sa fille sera de la partie, et Adam n'est pas sûr que sa fille se trouve dans l'avion car elle aurait loupé sa correspondance. Doit-il en parler à sa femme, au risque de l'inquiéter et gâcher la fête ?

🍷Honnêtement, je n'étais pas hyper emballée à la lecture de la quatrième, et pourtant..! BA Paris a ce don, le suspense est parfaitement maîtrisé et nous tient en haleine jusqu'au bout. Les chapitres sont courts et rythmés, pas le temps de s'ennuyer et cette envie de connaître la suite/fin ne m'a pas quittée. Il ne m'aura fallu que 2 petits jours pour lire ce thriller, et j'ai beaucoup aimé ! ❤️
Bien évidemment, il y a des secrets bien croustillants que nous apprenons sur les uns et sur les autres, nous apprenons à distinguer qui ment et qui dit la vérité, de quoi pimenter la journée !

🍷Bref, c'est un thriller qui se trouve dans la continuité des précédents, et que je recommande vivement ! 🥰