Critique de delcyfaro

J'avais moyennement apprécié le roman Derrière les portes, le trouvant trop prévisible mais je me suis laissé tenter par celui-ci sur NetGalley.

Livia et Adam forment un couple uni depuis de nombreuses années. Pour ces 40 ans Livia a envie d'une fête grandiose et Adam met tout en oeuvre pour que ce moment soit le plus magique possible.
Il a même élaboré en secret la venue de leur fille Marnie qui se trouve à Hong Kong.
Marnie lui annonce que son premier avion ayant du retard elle pense ne pas réussir à choper sa correspondance mais qu'elle essaiera de tout faire pour parvenir à venir.
Ensuite tout s'effondre, Adam apprend que l'avion dans lequel Marnie devait monter s'est écrasé et qu'il n'y a pas de survivants. Marnie ne devait pas être dedans en raison du retard de décollage à Hong Kong mais elle ne répond plus au téléphone.
A-t-elle réussi à prendre cet avion ou bien y -a-t-il un autre problème?
Comment annoncer à Livia que peut être sa fille est morte? Doit-il lui faire part de ses doutes ou laisser la fête se dérouler? Pourquoi Livia semble- t-elle contente que Marnie n'ait pas pu venir à sa fête?
Les divers secrets ne vont-ils pas éclatés en cours de route? Comment tout cela va-t-il se terminer?

Une histoire qui fait froid dans le dos. Comment aurions-nous réagi dans ce cas?
Ce roman ne nous ménage pas beaucoup de temps morts, il y a un rythme très soutenu et les personnages sont vraiment travaillés. On peut ressentir les doutes et les douleurs d'Adam et on a envie de l'accompagner dans ce cheminement très douloureux.
Si je devais émettre un petit bémol, ce serait sur le motif qui pousse Livia a se détourner de sa fille... il m'a semblé vraiment surfait vu l'époque.

Une excellente histoire qui m'a vraiment réconciliée avec l'auteure.

Un immense merci à NetGalley et aux Editions Hugo&Cie.

#LeDilemme #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..