Critique de boubile

Ca commence un peu comme un roman de Liane Moriarty.
On plante le décor, l'auteur nous présente cette famille anglaise. Deux narrateurs dans cette histoire, Adam et Livia, qui nous racontent cette fameuse journée de fête organisée pour les 40 ans de Livia. Une fête dont elle rêve depuis 20 ans…..
L'histoire se construit lentement, plusieurs flashbacks vers le passé nous apprennent à connaître cette famille, les personnages, et les secrets sont évoqués, doucement.
C'est Livia qui par ses longs monologues intérieurs nous en livre le plus, doucement d'abord, puis le rythme s'accélère un peu, les révélations se font plus vite.
J'ai été un peu agacée par le tempérament de nos deux protagonistes. Adam, paralysé par l'angoisse, est incapable de prendre une décision. Livia quant à elle se comporte plutôt comme une enfant gâtée avec sa fête et se regarde un peu trop le nombril. Mari et femmes sont en total décalage tout au long de cette fête. Mais le même drame les guette.
Alors oui j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, oui la fin est prévisible, et on connait l'issue 70 pages avant la fin, n'empêche que j'ai lu ce livre à toute vitesse, le talent de l'auteur est là
Et même quand l'issue est connue, l'histoire continue, on assiste à une véritable explosion de sentiments. Un thriller « domestique » comme on dit, et aussi une belle histoire d'amour familiale.
Donc, j'ai aimé, merci Babelio pour cette belle découverte.