Critique de minipatch

Le personnage principal, Plume, va avoir 13 ans .Elle adore cuisiner, en particulier des gâteaux .Elle n'est pas très sportive .Elle est très entourée et apprécie beaucoup ses amies qui le lui rendent bien.
Il y a malgré tout un petit souci qui trotte dans la tête de Plume. Elle a l'impression que sa meilleure amie Justine lui cache quelque chose. Mais quoi? Dans une case de son cerveau il y a Jules. Elle perd tous ses moyens quand elle le voit. Impossible de sortir une phrase !! Elle ne se comprend même pas elle- même. Qu'est-ce que ce sentiment veut bien dire ?? Elle pense tout de même : « plus cool que lui tu meurs ! ».
Elle espérait bien rejoindre ses amis dans un camp de vacances lors d'un séjour de trois semaines en France. Elle s'en réjouissait et espérait bien trouver des réponses à ses questions !
Patatra ! tout s'écroule : les parents de Plume lui annoncent une terrible nouvelle. Ils « l'obligent » à partir chez son oncle et sa tante à San Francisco pendant ces fameuses vacances. Elle essaie d'oublier son malheur en cuisinant : re-patatra ! elle loupe sa crème au caramel et pense que c'est très mauvais signe !

L'heure du départ a sonné. Un grand voyage s'annonce dans un immense pays…..Plume ne peut rien faire d'autre que d'accepter cette découverte elle qui a un gros bouton sur le front « qui commence son entreprise de déformation » et qui pense plus que jamais à ce que peuvent faire ses amis, certainement bien plus heureux qu'elle !

Le séjour s'annonce bien plus prometteur qu'elle ne le pensait…. Plume fait de nouvelles rencontres, découvre de nouveaux paysages et des nouvelles façons de vivre. Et moi lectrice je l'ai suivie, moi qui ne connait pas les Etats-Unis.
Va-t-elle changer d'avis sur ce voyage ? « Une petite plume à l'autre bout du monde » saura-t-elle s'adapter ? Appréciera-t-elle les balades à Fisherman's Wharf ?
Sa passion pour la cuisine va-t-elle la servir dans ce pays où l'on mange autant d'Hamburgers ?

J'ai beaucoup aimé ce livre :
-Il y a beaucoup d'humour dans les dialogues et dans les pensées de Plume qui se déroulent comme dans un journal intime. Parfois elle se pose les mêmes questions que moi.
-Plume partage avec nous ses recettes de cuisine. Je vais me régaler.
-On parle beaucoup d'amitié.
-Ce livre est facile à lire. le texte est aéré et comprend beaucoup de dialogues. J'ai trépigné en ces périodes de contrôles pour le retrouver à chaque fois que j'avais un moment de détente.
-Il y a de belles illustrations.
Merci beaucoup à BABELIO et aux éditions AUZOU pour m'avoir offert ce livre lors d'une opération MASSE CRITIQUE.
Merci aussi à l'auteur Mathilde PARIS avoir bien compris ce qui nous trotte dans la tête.
Je vais vous quitter. Je vais faire les brownies de Plume et Ethan de la page 238
Ah j'oubliais un livre à offrir aux filles de 11 à 13 ans.
Bonne lecture…