Critique de arwenstories

Merci à Babelio pour l'envoi de ce roman, ainsi qu'à l'opération Masse critique !

Une lecture mitigée pour ma part !

Il y a d'excellentes choses dans ce roman, tout comme certains éléments qui m'ont fait tiquer.

Pour commencer, l'univers policier est très bien représenté, l'histoire commence in medias res et c'est vite très prenant. Ensuite, le format est très intéressant, original, et jamais vu pour ma part. L'ensemble de l'histoire est raconté à travers des textos échangés entre la jeune fille kidnappée, et deux autres garçons de son entourage qui tentent de la retrouver. le tout avec un superbe décompte qui s'écoule selon la batterie restante sur le téléphone !

J'ai bien aimé la protagoniste, Jo, même si certaines de ses réactions étaient plus qu'étranges, en restant notamment calme malgré la situation. J'ai cependant vraiment apprécié Léo, qui ajoute encore une touche d'originalité à l'intrigue.

Pour moi, ce roman est parfait pour des adolescents, pour les plus grands, il peut vite devenir un peu surréaliste. Certains événements ne m'ont pas semblé plausibles, tout comme le dénouement qui était à prévoir. Quelques longueurs sont aussi à déplorer, malgré le format qui aurait dû alléger davantage la lecture.

C'est une bonne histoire, avec une plume agréable et plutôt fluide à lire, alors à vous de vous faire votre propre avis !