Critique de legrimoiredefluxy

Quand j'ai sorti ce livre de ma bibliothèque, je voulais un livre facile à lire, qui enchaîne les actions, et j'ai bien fait de choisir ce roman.

Joséphine est une jeune lycéenne perdue. Il y a quelques mois, sa mère est décédée et depuis, c'est la décadence. La drogue devient son échappatoire...
Un soir, alors qu'elle traîne dehors, elle se fait soudain, kidnappée, et se retrouve enfermée dans une pièce sombre.
Elle ne sait pas qui a pu faire cela, elle pense seulement que son heure est arrivée et que tout ce qu'elle a fait ses derniers temps lui revient en pleine tête et qu'elle va mourir.
Dans sa malchance, Jo possède un téléphone qui était sur elle. Avec ce téléphone, elle va parler par sms à deux personnes : Greg, son meilleur ami et Léo, son crush.
Ils vont tenir une conversation afin d'aider Jo.

J'ai bien aimé ce roman, il m'a permis de me remettre à lire un peu plus. Je l'ai lu en quelques jours seulement tellement il était addictif.
Les actions s'enchaînent avec beaucoup de suspense grâce aux sms qui permettent de rentrer dans l'histoire. Malgré cela, j'ai trouvé quelques défaut à cette histoire même si je rappelle qu'elle est faite pour les adolescents. Jo n'était pas si inquiète que ça d'être dans cette situation, leurs échanges étaient très légers pour une jeune qui est en danger.
Malheureusement, j'ai deviné le dénouement avant qu'il soit expliqué dans le roman, écouvert la finalité du kidnapping, à quelques dizaines de pages de la fin, mais ça n'a pas gâché ma surprise. J

Un thriller qui plaira à coup sûr aux adolescents.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..