Critique de livreenthe

J'ai lu ce roman en quelques jours ! La plume de Gilles Paris m'ensorcèle et je ne peux plus quitter ma lecture 😍. J'ai adoré découvrir les personnalités des adolescents et leurs secrets les plus profonds.
Même si je ne les ai pas trouvé choquants, certains passages peuvent perturber les jeunes lecteurs (notamment le suicide d'Iris). Je recommanderai d'en parler avec l'enfant/l'ado qui souhaite le lire. C'est par ailleurs je pense, une belle opportunité pour aborder le harcèlement ou encore la sexualité avec des adolescents.
Le livre a une belle fin mais je me demande si Gilles Paris ne réserverait pas une suite 🤫, je ne serais étonnée !
Gilles Paris utilise le verlan et de nombreux mots employés par les jeunes d'aujourd'hui. Autant je trouve que le lecteur plonge bien dans l'univers du lycée mais parfois c'était too much à mon goût.
Néanmoins, le dictionnaire est très bien pensé pour que la lecture soit agréable pour tous et toutes !
J'ai décidé d'accompagner cette lecture avec le thé noir Paul & Virginie de Dammann Frères, l'un des préférés de ma grand-mère ❤️ et quelques oreos, parce que je suis gourmande et que j'en mangeais beaucoup au lycée !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..