Critique de Mimimelie

En cours de lecture d'une copieuse biographie de Picasso. Vient un moment évidemment où notre célèbre Andalou découvre Paris, c'était en 1900, en pleine exposition universelle et faute de Montparnasse, il atterrit à Montmartre. Comme avec ce genre d'ouvrage, j'aime bien soit en savoir un peu plus, soit vérifier ceci ou cela, je fouille ici et là dans mes étagères ou cartons, ou sur le Net… je me suis souvenue alors de cette intéressante revue des années 70-80 dont j'avais quelques numéros… et voilà : Montmartre n°66 et 67. le 67 est consacré aux artistes et écrivains de la Butte, et parle effectivement abondamment de Picasso, mais pas que.
Du bateau-lavoir évidemment, dans les années 30, du chat-noir, de la cité des fusains, du peintre Lorjou pour ceux qui connaissent, et d'une quantité incroyable d'autres artistes et de poètes, parfois les deux, du Maquis et de la vie de Bohème. Concernant Picasso, je ne suis pas déçue, j'ai pu poursuivre ma lecture, ambiance en plus.