Critique de Au_bonheur_des_livres

🍁Marlon est un jeune homme aux pensées suicidaires, inadapté social, frustré de ne pas trouver un sens à son existence; faute d'avoir pu s'intégrer à l'hypocrisie du jeu social il se désintégrera en mettant en scène sa propre mort et sera happé par une obscure communauté souterraine qui lui promettra de fortes sommes d'argent pour accomplir des actes atroces...Marlon y voit une chance de donner du sens à ce qu'il considère comme une vie minable!

⬇⬇⬇ Dans un langage sans fioritures, ce roman est une dénonciation virulente des dérives et travers de notre société.
Tranchant, violent, lucide, drôle par moment, ce roman bouscule nos consciences. le lecteur sera provoqué, dérangé mais la trame parlera d'autant plus aux âmes les plus sensibles, les consciences les plus aiguisées. Une vive critique de la dictature des apparences, du règne des "cervelles " vides, du matraquage télévisuel qui endort nos neurones et nous divertit pour mieux nous dominer ! La société déshumanisante qui a fait de l'argent le seul maître et qui peut faire basculer des individus ordinaires a priori sans problèmes dans la recherche mortifere d'adrénaline et dans la destruction.

Ce roman m'a plu parce que ce qui y est abordé parlera à chacun de nous pour peu qu'on soit sensible et conscient des changements de notre époque où l'être s'efface derrière le paraître...où pour exister il ne faut plus Être mais Avoir.
Lien : https://www.Instagram.com/au..