Critique de polly013

Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #49 SP

J'ai eu la chance de découvrir en avant première le nouveau roman d'Emilie Parizot, “ Ça reste entre nous ?”, en auto-édition, disponible dès le 26 avril sur Amazon, je la remercie infiniment pour sa confiance, et je peux déjà vous dire que j'ai adoré cette lecture.

Résumé

Alba, fraîchement débarqué au Cap Cod, cherche à devenir propriétaire, et la maison sur laquelle, elle va jeter son dévolu n'est autre que celle de Daly, sculpteur bohème. Et autant vous dire qu'il ne va pas lui faciliter la tâche, même si c'est pour lui l'occasion de réaliser ses projets..

Mon point de vue

J'ai découvert la plume d'Emilie Parizot avec son précédent roman “A notre dernier rendez-vous”, que j'avais adoré alors lorsqu'elle m'a proposé de découvrir son nouveau roman “Ca reste entre nous”, j'ai foncé et j'en suis ravie car il est juste génial!

J'aime les romances qui ont du pep's et qui abordent des sujets un peu plus profonds, et là comment vous dire que j'ai été servie et plus encore! Une intrigue à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a happé du début à la fin.

Alba, jeune ophtalmologue est toujours dans la retenue, elle programme tout, et à une vie bien réglée, elle est très intrigante, on se demande vraiment pourquoi elle est autant dans le contrôle, alors quand elle va devoir se confronter à Daly, qui est tout l'inverse on comprends vite que ca va être compliqué. L'auteur à réaliser un travail formidable sur ses personnages.

La romance entre Alba est Daly, est comme je les aime, elle prend son temps, elle est semée d'embûches et pas des moindres et cela donne une bonne dynamique à l'histoire.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, le choix du lieu très cosy, et d'être immergé dans la vie d'un artiste, découvrir ses techniques et ses habitudes de travail. En toute honnêteté, c'est vraiment le style de romance que j'adore dans laquelle on ne voit pas les pages défiler et où on est triste de quitter les personnages.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Emilie, fluide et addictive, bref c'est que du plaisir.

Je ne vous en dévoilerais pas plus, car l'intrigue est tellement surprenante qu'il serait dommage de la connaitre avant de la découvrir par vous même. Pour ma part j'ai été scotché vous n'imaginez même pas la tête que j'ai fait!!

Alors ça reste entre nous mais ce roman sort le 26 avril, et je ne peux que vous conseiller de vous le procurer au plus vite et de le dévorer accompagné d'un saladier de pop corn!!

Alors ce roman vous tente ? Connaissez-vous cet auteure? N'hésitez pas à venir m'en parler, et pour celles qui l'ont lu je serais ravie d'échanger avec vous!