Auto édition (26/04/2022)
4.38/5   13 notes
« Une romance ennemies to lovers : il pensait la surprendre, il n’est pas au bout de ses surprises. »

Fraîchement débarquée au Cap Cod, Alba cherche à acheter une maison coûte que coûte. Elle ne le sait pas encore mais, celle sur laquelle elle a jeté son dévolu appartient à un artiste désinvolte et borné qui n’a pas l’intention de lui faciliter la tâche.

Bien au contraire…

Daly aime deux choses dans la vie : sculpter et q... >Voir plus
Que lire après Ça reste entre nous ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #49 SP

J'ai eu la chance de découvrir en avant première le nouveau roman d'Emilie Parizot, “ Ça reste entre nous ?”, en auto-édition, disponible dès le 26 avril sur Amazon, je la remercie infiniment pour sa confiance, et je peux déjà vous dire que j'ai adoré cette lecture.

Résumé

Alba, fraîchement débarqué au Cap Cod, cherche à devenir propriétaire, et la maison sur laquelle, elle va jeter son dévolu n'est autre que celle de Daly, sculpteur bohème. Et autant vous dire qu'il ne va pas lui faciliter la tâche, même si c'est pour lui l'occasion de réaliser ses projets..

Mon point de vue

J'ai découvert la plume d'Emilie Parizot avec son précédent roman “A notre dernier rendez-vous”, que j'avais adoré alors lorsqu'elle m'a proposé de découvrir son nouveau roman “Ca reste entre nous”, j'ai foncé et j'en suis ravie car il est juste génial!

J'aime les romances qui ont du pep's et qui abordent des sujets un peu plus profonds, et là comment vous dire que j'ai été servie et plus encore! Une intrigue à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a happé du début à la fin.

Alba, jeune ophtalmologue est toujours dans la retenue, elle programme tout, et à une vie bien réglée, elle est très intrigante, on se demande vraiment pourquoi elle est autant dans le contrôle, alors quand elle va devoir se confronter à Daly, qui est tout l'inverse on comprends vite que ca va être compliqué. L'auteur à réaliser un travail formidable sur ses personnages.

La romance entre Alba est Daly, est comme je les aime, elle prend son temps, elle est semée d'embûches et pas des moindres et cela donne une bonne dynamique à l'histoire.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, le choix du lieu très cosy, et d'être immergé dans la vie d'un artiste, découvrir ses techniques et ses habitudes de travail. En toute honnêteté, c'est vraiment le style de romance que j'adore dans laquelle on ne voit pas les pages défiler et où on est triste de quitter les personnages.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Emilie, fluide et addictive, bref c'est que du plaisir.

Je ne vous en dévoilerais pas plus, car l'intrigue est tellement surprenante qu'il serait dommage de la connaitre avant de la découvrir par vous même. Pour ma part j'ai été scotché vous n'imaginez même pas la tête que j'ai fait!!

Alors ça reste entre nous mais ce roman sort le 26 avril, et je ne peux que vous conseiller de vous le procurer au plus vite et de le dévorer accompagné d'un saladier de pop corn!!

Alors ce roman vous tente ? Connaissez-vous cet auteure? N'hésitez pas à venir m'en parler, et pour celles qui l'ont lu je serais ravie d'échanger avec vous!
Je connaissais déjà la plume de l'autrice (aka mon coup de coeur pour sa romance de noël ℳℯ𝒾𝓁𝓁ℯ𝓊𝓇𝓈 𝓋ℴℯ𝓊𝓍 ℯ𝓉 𝓋𝒶 𝒶𝓊 𝒹𝒾𝒶𝒷𝓁ℯ ! ) donc je savais d'avance que ma lecture allait être agréable. L'histoire se déroule sur une île, près de Boston. Ambiance ensoleillée, balade sur la plage et petit village au rendez-vous ! Alba est une ophtalmo focus sur son travail et un peu isolée (sa seule amie est sa secrétaire) tandis que Daly est un artiste en mal d'inspiration. Au début, cela me donnait une vibe du kdrama Hometown to Cha-Cha-Cha que j'avais aussi adoré, donc forcément, c'était bien parti.

Puis, peu à peu, je me suis laissée séduire par le jeu du chat et de la souris entre les deux persos principaux qui se détestent plus qu'ils ne s'apprécient, jusqu'au moment où les barrières s'écroulent et l'attirance s'installe. Et alors qu'on pense assister à une romance toute mignonne, boum.

Oui, boum.

Un plot twist de dingue débarque, l'air de rien. Moi qui aime me vanter de voir arriver les retournements de situation, je me suis laissée berner par la plume de l'autrice. En réfléchissant, on relève des indices parsemés, l'air de rien, au fil des chapitres qui font sens une fois la big révélation effectuée. J'adore tellement être surprise, je me suis empressée de faire des audio à qui voulait bien m'écouter pour parler de cette histoire de dingue que j'étais en train de lire. Tellement dingue pour moi, que ça m'est resté en tête toute la journée.

En bref, je conseille à tout le monde de lire cette pépite !

Ayant adoré les 2 premiers livres d'Émilie, j'avais énormément envie de lire celui-là.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce roman, mais je savais que j'allais adorer.

La plume d'Émilie est addictive.

Cette auteure est une valeur sûre pour moi, elle ne me déçoit jamais.

C'est une belle histoire que j'ai trouvé prenante et originale.

Ce fut une bonne découverte, j'ai très envie de me le procurer en papier pour l'avoir dans ma bibliothèque.

Dès les premiers chapitres, j'ai été captivé par l'univers de ce livre.

Je n'ai pas vu le temps passé. En lisant ce roman et j'ai eu l'impression que les pages défilaient toutes seules.

Cette histoire est vraiment géniale et à surpassé mes attentes.

Cette romance est originale et l'auteure n'a pas cessé de me surprendre durant ma lecture.

Je suis tout de suite attaché aux protagonistes.

J'ai adoré connaître l'histoire d'Alba et Daly.

Ils ont tous les deux de forts caractères.

Daly est un personnage intéressant à qui j'ai eu du mal à m'attacher au début ma lecture.

Alba est un personnage attachant que j'ai adoré découvrir au fur et à mesure de l'histoire.

C'est un roman avec de l'humour.

Les thèmes abordés dans "ça reste entre nous" sont originale.

L'intrigue est très bien menée et j'ai été surprise par le déroulement de cette histoire.

C'est une histoire qui m'a surprise du début jusqu'à la fin qui faut absolument découvrir.

C'est une romance pleine de rebondissement et surprenante qui vaut la peine d'être lu.
L'autrice nous amène au plus près d'Alba, cette ophtalmologue perpétuellement sur la réserve qui cherche désespérément une maison. Lorsqu'elle tombe sur cette maison aux allures abandonnées elle saute sur l'occasion, mais c'était sans pensé à ce propriétaire plus malin qu'elle.

La première partie du roman était relativement longue pour moi, je n'arrivais pas à me familiariser avec les personnages principaux et à ressentir leurs émotions comme je l'aurais voulu du fait qu'on était sur un slowburn et que j'avais qu'une seule envie : qu'il se passe quelque chose entre Alba et Daly ! Je lisais par conséquent avec envie d'en savoir plus et d'apprécier ses personnages. Et là, la personne naïve que je suis est arrivée à un retournement de situation auquel je ne m'y attendais tellement pas. Je pense d'ailleurs que c'est un des romans pour lequel j'ai plongé net vers l'insouciance. A partir de ce fameux moment, j'ai littéralement savouré ma lecture et j'ai tout aimé.

Le sujet traité par Emilie est une première pour moi dans le cadre d'une romance, et merci à elle d'en parler avec tant de précision et tant de bienveillance. C'est la touche qui donne toute la puissance au roman, et toute la magie de la relation amoureuse. Tout comme « À notre dernier rendez-vous », la plume de l'autrice est si légère et envoutante qu'on ne peut que passer un bon moment en compagnie de ses personnages si symboliques.

Si vous aimez les slowburn et les thématiques qui sortent de l'ordinaire foncez lire cette romance !
C'est une romance pour le moins surprenante, en lisant le pitch de l'histoire, j'étais très loin d'imaginer ce qui allait arriver…

J'ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire.

Alba est très attachante, toujours dans le contrôle, elle tient à sa routine, on sent que ça lui procure un sentiment rassurant. Elle n'est pas très entourée, à part Paige, sa secrétaire et sa meilleure amie. Pourtant, on le sent dès le début que c'est une personne très gentille et de très douce. Mais elle a un côté insaisissable, j'ai su très vite que je ne savais pas tout sur elle, que quelque chose m'échappait.

J'ai aussi beaucoup aimé Daiy, l'artiste un peu torturé, lui, on sait très vite qu'il a du mal à faire le deuil de Yoni, son ami d'enfance, décédé il y a quelques années. On voit que seul la sculpture arrive à le détendre, à lui faire penser à autre chose, à déconnecter. Il a un très grand coeur, même s'il peut paraître un poil arrogant et agaçant, finalement ce n'est pas méchant, juste de la taquinerie. C'est un passionné, un personnage comme je les aime, amoureux de l'art et de ce qui l'entoure.

Ce que j'ai surtout aimé par rapport à Daily, c'est tout ce qui tourne autour de son art. Grâce à cette histoire, j'ai appris énormément de choses sur la sculpture, sur les différents types d'argile et les étapes de création. Je ne m'y étais jamais vraiment penché et je dois dire que je suis ravie d'en savoir plus.

Je ne vais pas faire une chronique à rallonge, tout simplement parce que je ne veux pas vous parler du thème principal de ce livre qui est également la grosse intrigue de l'histoire. Je savais qu'il y avait quelque chose, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, je ne l'ai compris que quelques pages avant la révélation.

Soyons clair, c'est un sujet que je n'ai encore JAMAIS vu dans une romance, où dans n'importe quelle histoire d'ailleurs. Et rien que pour ça, je trouve ça formidable, parce que c'est important d'en parler, c'est la réalité pour certaines personnes. ( Avouez que je vous intrigue là ?! ).

En plus d'avoir fait cette révélation choc, Émilie ne s'est pas arrêtée là et nous a offert un second sacré rebondissement quelques pages après…

J'aime toujours autant sa plume, cette histoire est encore plus addictive que les autres, je n'ai clairement pas vu les pages défiler, j'étais vraiment plongée dans l'histoire.

Clairement, cette histoire est très loin de tout ce que vous pouvez imaginer en lisant le résumé. Et c'est ça qui fait toute la différence. Cette originalité, alors qu'on pensait avoir affaire à une banale histoire de colocation forcée et d'ennemis to lovers. Émilie nous retourne la tête avec sa révélation fracassante.

C'est une romance prenante et surprenante, avec des héros attachants, un superbe décor et des thèmes très sérieux abordés en même temps.

Lien : https://rowenabookine.com/20..

Est-ce qu’elle me rend différent ? Où est-ce que c’est parce qu’elle ne me demande rien, que j’ai toujours envie de lui donner plus ?
Un jour, je l’attends à la première heure devant chez elle, l’autre, je la fuis. Daly, Lion ascendant con.