Critique de Jo_read_and_geek

Après avoir lu,adoré et qualifié le premier opus « Celle qui devint le Soleil » de ☀️ coup de soleil ☀️ je ne pouvais faire autrement que de sauter sur le tome 2 de cette duologie @bragelonnefr ⬇️

🎏🎏🎏🎏,5/5

🚣 première étape : sortir les rames 🚣

Plusieurs hypothèses pour expliquer ce début de lecture très fastidieux : sortie d'un coup de coeur énorme, la lecture du 1 trop loin derrière moi, un enthousiasme trop débordant ? Quoiqu'il en soit j'ai lu, fait des pauses, puis repris. Et bien m'en a pris car sortie de ce premier tiers, je me suis régalée.

🎎 deuxième étape : faire l'appel 🎎

Tel le premier tome, le second nous offre pléthore de personnages avec l'alternance de leurs points de vue. Ce qui donne beaucoup de relief au récit, malheureusement certain.es s'en retrouvent absent.es la plupart du temps et ce sera mon petit regret. Néanmoins celleux qui prennent le relais sont tellement bien dépeints et construits, leurs relations complexes décortiquées, que l'expérience de lecture proposée ici en ressort embellie.

🎇 troisième étape : attraper les mouchoirs 🎇

Encore ? Oui alors j'ai gardé mes larmichettes mais elles n'étaient pas loin… M'y étais attachée moi à Zhu, Ouyang, Ma, même Zhang-seau-à-riz et Wang… Ajoutez la touche de magie avec cette course au Mandat du Ciel, ces esprits qui ne sont jamais très loin et paf ça fait des choca…euh ça fait une Jo ravie du (long) moment passé à leurs côtés ! Avec une fin en apothéose, comme je les adore. J'ai trouvé que le récit gagnait en qualité les pages avançant et la seconde moitié s'est lue en un temps record.

🎏 en bref 🎏

Du temps pour se remettre dedans, mais une fois le plongeon effectué, l'immersion est totale ! Des personnages qui touchent de multiples façons et un final grandiose. Très belle conclusion !