Critique de mamary57

Ce roman est débordant d'humour, il nous plonge autant dans une autre époque que dans un combat du plus fort.

Willow est en charge de l'enterrement de jeune fille de sa meilleure amie, mais elle va devoir tout annuler car la grand-mère de cette dernière semble avoir une tout autre idée des derniers instants de célibataire de sa petite-fille. C'est rendez-vous en Autriche sur les traces de Sissi l'impératrice pour une escape-game de folie.
Eh oui la fringante et turbulente grand-mère a décidé d'offrir à Kate ce jeu, elle qui est fan de la grande impératrice.
Une expérience qui va être amusante pour toutes ces amis, cette famille qui a répondu à l'invitation de cette mamie.

Mais ce que ne pensait pas Willow c'est tomber sur cet inconnu qui va lui faire passer une merveilleuse nuit, tout partira d'un défi, un défi qui assouvira leurs désirs. Au matin c'est la dégringolade, car celui qui la veille avait fait en sorte de la garder avec lui, la vire presque de la chambre comme une malpropre.
En fait, ce dernier n'est autre que Kingston, le frère fantôme de Duncan, le futur marié. Il n'est pas là par hasard, il souhaite empêcher cette mascarade car pour lui Kate ne mérite pas les mensonges de son frère, elle mérite un homme sincère, un homme fou d'elle, un homme qui est prêt à tous les sacrifices pour la rendre heureuse et cet homme c'est lui. Lui qui a su s'effacer face au bonheur qu'elle affichait. Alors il se donne ces dix jours pour se rapprocher d'elle grâce à ce jeu, dix jours loin de son traie de fiancé, dix jours pour se rapprocher et la faire succomber.

Willow aime les défis, elle aime le challenge et surtout elle aime gagner. Elle se donne à fond dans ce qu'elle fait, son métier elle l'aime et elle nous montre jour après jour sa bonne humeur. Un peu trop bavarde par moment, très exubérante mais tout ça cache son manque de confiance en elle et surtout depuis que son ex l'a lourdement larguée en lui faisant tout un tas de reproches.

Kingston est photographe, il aime capter la beauté des choses et des gens sur l'instant présent, il est doué et sait sublimer son model. Il est séduisant et il le sait. Même si il se dit amoureux de Kate depuis de longues années, il n'a fait pour autant voeux d'abstinence et ce bourreau des coeurs a un peu trop confiance, à mon sens, en son pouvoir de séduction.

« Cette fille m'a clairement fait comprendre qu'il ne se passerait rien entre nous, je devrais déjà être remonté dans ma chambre, et pourtant je suis là, prêt à faire un « gage » comme un gosse de 15 ans, avec l'envie de voir ce que pourrait donner ce stupide pari… »

Ils vont devoir cohabiter mais dans l'équivalent d'un château qui en ferait rêver plus d'un, ils vont devoir s'entraider pour trouver les issues à cette escape.
Entre eux ce sera coups tordus, piques et instants troublants. Car oui ils ont conclu de ne plus aborder cette nuit passé ensemble, Kingston a révélé à Willow les raisons de sa présence et il est prêt à lui montrer qu'il a raison. La demoiselle d'honneur ne semble pas enclin à faciliter les démarches de ce frère, il l'a blessé plus qu'elle ne veut l'avouer et compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce en sabotant ses tentatives de ruiner le couple de ses amis.

On plonge vraiment dans un jeu, des duels et tous ce qui s'en rapproche. Les défis sont entrainants et ils nous enchantent car on est nous aussi prêt à entrer dans le roman pour les aider à résoudre toutes les énigmes.

Une parfaite lecture avec des protagonistes qui pensent savoir ce qui est bien pour eux mais qui vont vite découvrir que parfois dans la vie ce qu'on semble ressentir n'est rien par rapport au choc percutant notre coeur en présence de la bonne personne. Les choix de nos vies sont déterminants, le sacrifice peut être louable mais il faut savoir être égoïste pour vivre notre plus belle vie.

J'aurais aimé plus de dialogue pour plus d'altercation entre notre duo, une manière de plus les lier l'un à l'autre. La double narration est très bien menée, l'auteure a su nous faire palpiter tout au long des chapitres, elle nous frustre par moment et elle nous tient en haleine jusqu'à la fin, j'avoue j'ai eu peur.

L'Autriche et cette époque du XIXe siècle nous attire, nous intrigue, nous donne envie. Si je devais répertorier tous les endroits que je souhaite visiter après les avoir découvert au travers des romans, je pense que je n'aurais pas assez de toute une vie pour les voir.
Un bel instant avec les mots de Lina Parker.

Lien : https://leslecturesdemariaet..