Citations sur Space Marine Battles 01 : Le Monde de Rynn (8)

Lorsqu'un homme meurt avant son heure, qu'est-ce qui est réellement perdu ?
Plus qu'une vie, c'est certain. Une branche dépérit et ne produit plus de fruits. Des futurs disparaissent. Des chemins se ferment pour ne jamais se rouvrir. Est-ce que ses descendants auraient été des saints, des tueurs, ou les deux ?
Quand un homme meurt avant son heure, cette réponse s'en va avec lui.
Ce qui oblige à nous poser la question : tous les hommes ne devraient-ils pas être sauvés ?
Les ténèbres ne sont pas une chose en elles-mêmes. Elles n'ont pas de forme, pas de substance. C'est simplement une absence de lumière. Et là où la lumière entre, les ténèbres reculent.
Les suicides augmentèrent au sein de la population civile rynnite ainsi que chez les soldats, malgré les avertissements et les menaces des commissaires. « Osez insulter l'Empereur en vous suicidant, déclaraient les zélotes en manteaux noirs, et ceux qui vous sont le plus chers souffriront un mort bien plus longue et bien plus douloureuse que la vôtre ».
Au début, cela ne fit que pousser les désespérer à massacrer leur propre famille le plus rapidement possible avant de retourner leurs armes contre eux-mêmes.
Si un éclair frappe un arbre et débute un feu, est-ce la faute de la forêt ?
Réjouissez-vous de la bataille à venir, mes frères. C'est notre raison de vivre. C'est ce pourquoi nous sommes nés. Nous allons prouver notre force à la chaleur du combat. Nous allons respirer la victoire comme l'air. Faites-moi confiance, des légendes vont naître ici.
Je suis encore de la partie, je vais bien.
Non ! Tonna Kanto. Vous avez perdu un bras, Alessio. Que l'Empereur soit loué, vous avez de la chance de ne pas avoir perdu votre vie.
Cortez montra quelque chose par-dessus l'épaule de Kantor.
Je n'ai pas perdu de bras, frère, il est juste là.
Ce qui était le cas. Son bras arraché, portant toujours son glorieux poing énergétique orné de son icône personnelle, était exactement là où Kantor l'avait laissé, à côté du pilier dans lequel la bête l'avait projeté.
C'était là-bas , parmi les constellations qui lui étaient familières qu'il aperçut le début de l'engagement . Il y avait plus d'étoiles qu'à l'habitude ce soir là et beaucoup d'entre elles se rapprochaient inexorablement les unes des autres . Certaines étaient éphémères . Chaque éclat de lumière que pouvait apercevoir le maître de chapitre représentait soit le feu d'une puissante arme , soit l'agonie d'un vaisseau de grande taille .
Maia arracha son regard de la statue aux larges épaules.
-Pour la guerre?dit-elle.ne sois pas ridicule .Il n'y a pas eu de guerre à Rynn depuis...
-Mille deux cent soixante quatre ans ,ma dame , dit sombrement Shivara.Ce qui est bien trop long.