Critique de sangar26

Ce tome ci reprend l'histoire de la saison 2 de la série malgré quelques différences des personnages n'existent pas dans les livres mais dans la série.
Cette série est un classique de la fantasy malgré qu'elle soit très longue et elle est très sympathique.
Le problème de cette série c'est que les tomes sont un peu trop à commencer si l'auteur lancer son intrigue plus rapidement à chaque tome on serait plus dans l'histoire car vu le nombre de pages il faut s'entêter au début des livres à le continuer pour être vraiment dans l'action.
C'est ce qui m'est arrivé dans ce tome passé ce stade j'étais vraiment dedans après cette saga reste pour des lecteurs habitués à la fantasy et aux gros lecteurs car ça peut faire peur aux autres vu les 835 pages du tome et encore je crois que ce n'est pas le tome le plus long.
Après j'adore l'univers très riche de cette saga et on a une dose d'humeur très bien dosé avec Zedd que j'adore et Kahlan qui est une femme très forte et intelligente.
Et Richard qui est plus vulnérable dans ce tome que dans le premier est comprend mieux les incidences de ces choix sur son avenir.
Et aussi le peuple d'adobe et chandalen particulièrement sont des nouveaux personnages qui sont touchant et dont on s'attache beaucoup tout au long du tome.
En d'autres termes j'aime beaucoup cette saga malgré ses lourdeurs et j'ai mis longtemps avant de la commencer mais je ne le regrette pas car elle mérite vraiment le détour.