Critique de CharleneC

Bonjour,
Un livre avec un titre prometteur, la promesse d'une grande et belle histoire d'amour, et il y en a bien une mais elle tarde à venir.
Pourtant, ce roman construit par chapitre où nous sommes chaque fois focalisés sur un personnage et ses pensées retracent une histoire.
J'ai trouvé le livre très long à débuter, le voyage dans l'avion, il faut déjà atteindre un tiers du livre, ce qui est frustrant !
Par ailleurs, au départ, c'est très confus, ces débuts d'histoire avec des personnages qui ne collent pas ensemble.
Et puis, il y a des clichés, des redites, des blagues pas drôle…
En fait, j'attendais beaucoup de ce livre, et j'ai été déçue. Je n'ai pas beaucoup ri, et je n'ai pas pleuré non plus. J'avais parfois envie de sauter des pages, ce que je déteste faire, mais c'était juste trop par moment.
Je mets tout de même 3 étoiles, car, j'ai passé un moment ni désagréable, ni agréable.
Enfin, je n'ai pas du tout aimé la fin.
Je préfère beaucoup l'écriture fluide et légère de Gilles Legardinier, à moins que ce ne soit un problème de mauvaise traduction.