Citations sur L'enfant de février (9)

" 12 septembre, 108 kilos. 13 septembre, 108 kilos. 14 septembre , 108 kilos 500..."
Il ne leur fallut pas longtemps pour parcourir les deux faces de la cassette C30, toute entière occupée par la même litanie. (...)
- Qu'est-ce que c'est , ce truc, demanda Wattie.
- Va savoir, dit McCoy, en allumant une cigarette. Il est peut-être inscrit à Weight Watchers.
Même s'il pleuvait des cordes à Glasgow, un samedi soir était un samedi soir.
Les lampadaires s'étaient allumés, avec les vitrines ils éclairaient l'obscurité de ce pluvieux après-midi d'hiver. La cloche de la porte du café sonna leur entrée. C'était un petit établissement, le café italien typique. Les vitres étaient embuées, ça sentait le café, le lait chaud, le sel et le vinaigre. Affichée au mur, la liste des prix des glaces côtoyait les publicités de cigarettes et les photos des célébrités venues dans l'établissement.
- Qu’est-ce qui te tracasse ?
Il se retourna. Susan se tenait à côté de lui.
- Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai senti que quelque chose n’allait pas dès que tu es arrivé.
- Tout va bien.
Elle soupira.
- La technique de l’Écossais de l’ouest. L’alcool résout tous les problèmes.
Il ne put s’empêcher de sourire. (p. 233)
McCoy lui tapota le dos, lui dit qu’il était un peu retourné, que ça irait mieux le lendemain. Il y crut presque lui-même. Il se sentait un peu coupable. En voulant lui éviter la mort, il l’avait condamné à une vie terrible, une vie à laquelle son corps était adapté mais pas son esprit. Le pire, c’est que Jumbo disait vrai. Il n’avait pas d’autre endroit où aller. (p. 436)
Wattie dut se garer plus loin dans la rue, envahie de corbillards. Il retira la clef de contact et désigna de la tête la foule sortant de l'église.
- Je ne sais pas qui c'était, mais il devait être populaire.
- On est tous populaires quand on meurt, dit McCoy. On n'est plus là pour faire chier le monde. ( p 151 )
Là, il était dans la merde. Dans une grosse, grosse merde.
- Deux.
- Quoi ? Trois bagnoles, et tu sais même pas conduire ?
- Pas besoin, y a toujours un con pour me servir de chauffeur. (p. 225)
Elle soupira.
– La technique de l’Écossais de l’ouest. L’alcool résout tous les problèmes.