AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BookSpirit


Je dois dire que le début ne plaira pas à tout le monde, c'était très long et ennuyeux et certains peuvent même abandonner leur lecture à cause de ça. J'avoue aussi que je me suis déconnectée du livre et j'ai dû relire une deuxième fois le même passage pour comprendre, surtout quand il s'agit des explications des lois et des procès. Une fois les présentations de tous les personnages passées et qu'ils sont tous connus on devient accros et on se hâte pour suivre le développement de l'histoire.

C'est l'histoire d'une famille. La famille du juge Sampson qui mène une vie paisible, une vie heureuse avec sa femme et ses deux adorables jumeaux. Mais cette famille sera marquée à jamais par un événement bouleversant et leur vie se retrouvera sens dessus dessous. le cauchemar débute quand le juge reçoit un SMS de sa femme Alison lui annonçant qu'elle emmènera les enfants chez le médecin. Personne ne s'en rendra compte de ce qui s'est passé jusqu'à ce que le couple se retrouve à la maison mais sans les jumeaux. C'est un Kidnapping. Les ravisseurs ne demandent pas une rançon mais bien la soumission complète du juge et surtout ils ne doivent rien dire à personne. Pas un mot.

L'auteur par ce roman nous fait visiter le tribunal, (ou je devrais plutôt dire la face cachée du tribunal), l'endroit où la justice est rendue. Mais peut-on être juste quand on est à la merci des autres dans un monde où l'argent règne? Scott, partagé entre juge et père, doit faire tout pour récupérer ses enfants sains et saufs mais sans attirer les soupçons des autres. Je reconnais que je n'ai pas vraiment ressenti ses émotions, le personnage du juge était froid et distant et il a mis beaucoup de temps pour agir.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et on ne retrouve les réponses qu'à la fin du livre. le suspense était au rendez-vous et parfaitement ménagé pour forcer le lecteur à aller jusqu'au bout. On essaie de se mettre dans la peau de Scott pour résoudre l'énigme en collectant les indices. le livre ne manquait pas de surprises. le style de l'auteur est très simple et accessible à tout le monde malgré le début qui n'est pas très accrochant mais il s'est racheté vers la fin. Il a su brouiller mon esprit et m'emmener sur des fausses pistes pour me surprendre aux dernières pages qui étaient très captivantes avec une fin très touchante. Je lirai sûrement un autre livre du même auteur.
Lien : https://booksspirit.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}