AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de silverfab


Les retrouvailles avec leur mère sont décevantes autant que préoccupantes pour notre fratrie, car, victime du sbire du Roi Banni, Adèle se retrouve privée d'Azur et dans un état végétatif.

Aristophania, faisant fi de l'ordre de sa Reine va tenter de former les enfants pour combattre l'ennemi, initiation qui va se révéler dangereuse et pleine de conséquences tragiques !



Les Dorison se suivent et ne se ressemblent pas ! Après l'énergique Undertaker de la semaine dernière, ce second volet d'Aristophania se place dans la catégorie des oeuvres plus « ambitieuses » de leur scénariste, à savoir celles où il développe son background à foison. C'est d'ailleurs peut être là que cette suite pêche un peu, elle se révèle souvent bavarde alors que la situation –dans l'histoire- est dramatique.



Certes on ne pourra reprocher au scénariste de donner du corps à son univers, même le propos philosophique noie parfois un peu l'intrigue.



Là où les deux oeuvre se rejoignent par contre sans problèmes c'est sur l'excellente teneur de la partie graphique.

Parnotte livre un boulot assez remarquable avec des paysages fourmillant de détails, des personnages très expressifs et des plans rapprochés aux couleurs et effets des plus réussis.



La suite, prévue sur deux albums encore, devrait, je l'espère se révéler plus riche en action.
Accompagnement musicale de choix par là: http://bobd.over-blog.com/2019/12/un-bien-sombre-azur/aristophania-tome-2-vs.le-destin.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}